webleads-tracker

SAC étant un outil full cloud, sa mise à jour et sa maintenance sont gérées par SAP, plus besoin de s’en préoccuper. Toutefois il peut être intéressant de savoir quand celles-ci vont intervenir.

Historiquement SAC était mis à jour toutes les 2 semaines, ceci posait quelques fois des problèmes, surtout lors de mises à jour impactant l’érgonomie (principalement dans les premières versions). L’utilisateur se connectait le matin et découvrait une interface modifiée.

Depuis le début de cette année, SAP a aligné sa stratégie de mise à jour SAC avec celle de tous ses autres outils Cloud.


Mise à jour trimestrielle
Ainsi, les clients bénéficient désormais d’une mise à jour trimestrielle qui intervient le week-end. Le calendrier pour cette année est le suivant :

  • Février : du 14 au 16
  • Mai : du 15 au 17
  • Août : du 14 au 16
  • Novembre : du 13 au 15

La fenêtre de mise à jour pour SAC est au maximum de 4h.  Pour l’Europe celle-ci peut intervenir entre le samedi 22h et le dimanche 4h du matin (UTC)

 

Comment connaître ma version ?
Une fois la mise à jour intervenue sur votre tenant, lors de votre prochaine connexion à SAC, une fenêtre s’affichera vous indiquant que la mise à jour a été effectuée, et il vous sera également possible d’accéder au détail de toutes les nouveautés via le lien présent dans le bandeau d’accueil.

Exemple de fenêtre suite à une mise à jour trimestrielle :

Exemple de fenêtre suite à une mise à jour trimestrielle

 

Exemple de bandeau d’accueil suite à une mise à jour :

 

Si vous voulez vérifier votre numéro de version actuelle, rendez-vous dans le menu principal puis Système et cliquez sur A propos de

 

La fenêtre qui s’ouvrira vous indiquera alors votre version et sa date. Exemple, ici nous sommes en version : 2020.8.9. Attention, la date de la version ne correspond pas à la date de mise à jour de votre système mais à la date de la version déployée.

 

Quoi de neuf ?
Toutes les nouveautés des différentes versions sont détaillées ici : https://www.sapanalytics.cloud/product_updates/

Les versions trimestrielles sont préfixées par Q1, Q2 etc … puis l’année. La version Q2.2020 correspond donc à la deuxième mise à jour de l’année 2020 (qui correspond ici à notre version 2020.8.9)

Comment se préparer aux mises à jour ?
Vous n’avez rien de particulier à prévoir, SAP gère toutes les mises à jour.

Si vous souhaitez anticiper la prochaine mise à jour, vous pouvez :

  • Vous rendre sur la page de suivi des versions pour connaître les prochaines nouveautés : https://www.sapanalytics.cloud/product_updates/
  • Vous avez également la possibilité de souscrire au programme de preview de SAP, pour cela vous devez disposer d’un tenant de Test
  • Si vous ne souhaitez pas attendre et voulez découvrir en avant-première les dernières nouveautés, contactez-nous pour une démonstration de l’outil ou pour la réalisation d’un POC. En tant que partenaire SAP, nous disposons des dernières innovations SAC (mise à jour de notre tenant au fur et mesure des versions mises à disposition par SAP, soit environ tous les 15 jours. contact@bilinksolutions.com)

 

Avec cette nouvelle stratégie de mises à jour, SAP continue d’uniformiser ses outils tant sur un plan ergonomique (SAP BI 4.3 notamment avec son interface fiorisée très proche de SAC) que sur un plan fonctionnel en harmonisant sa stratégie de mise à jour.

Si vous recherchez des informations plus générales sur l’offre SAC et son positionnement, vous pouvez lire cet article: https://www.bilinksolutions.com/blog-business-intelligence/sap-analytics-cloud-positionnement-dans-loffre-sap/

The following two tabs change content below.
Nicolas Prioux

Nicolas Prioux

Nicolas est un consultant décisionnel qui a développé une forte expertise sur la suite BusinessObjects. Il intervient régulièrement sur des problématiques d’architecture et de performances. Nicolas est aussi en charge du développement de l’offre data visualisation pour Bilink.
luctus efficitur. venenatis, dolor eleifend ut Lorem vel,
Share This